artiste érotique

RedBKode l’artiste pâtographe

J’observais tout d’abord de loin, puis de près celle qui se cachait derrière son compte twitter : RedBKode. Comme aimanté que j’étais par le formidable pouvoir érotique qui se dégage de cette artiste qui communique avec sa bouche… Et très vite, elle accepta une dédicace personelle pour notre compte gangbangparis, au travers de trois belles photos jointes dans cet article. Donc, nous avons décidé de lui laisser la parole, elle qui se définit comme une bouche qui parle en silence… Quoi de plus normal qu’elle vienne grossir la rubrique des arts érotiques. Sous un roulement de tambour, laissez-moi enfin vous présenter RedBkode l’artiste pâtographe.

RedBKode l'artiste pâtographe

L’artiste Pâtographe

Elle se définit comme une langue vivante, une bouche lettrée. Or sa langue est muette mais son expression est libre. Qui est-elle ?. Elle est une femme de lettres, sans nul doute, passionnée de mots et aimant les illustrer. Née timidement en 1970, elle trouve sa voix artistique en 2012 avec la naissance de cette étonnante langue. Et ses expressions passées faites de collages, de mosaïques et de récits littéraires pour enfin aboutir à ce morcellement. Encore, liant de façon originale sa passion pour les mots et l’esthétisme des images.

RedBKode l'artiste pâtographe dédicace pour Gang Bang à Paris

La pâtographie est née

En 2012 les prémices de la pâtographie prenaient forme, instantanément son esprit sut qu’il avait trouvé son mode d’expression. Ecrire dans sa bouche avec des pâtes alphabet … L’évolution de son langage ne cesse depuis de progresser, créant ses polysémies et son amusement. Jouer avec cette bouche qui nous nourrit, qui aime, qui rit et qui crie. Cette bouche qui parle en restant muette et qui dévie les sens, jeux de mots et jeu tout court.

RedBKode l'artiste pâtographe esprime son art'nouille

Selfie or not Selfie ?

Une contrainte qu’elle s’impose : Le selfie. Cette contrainte donne de la force à son imaginaire et use de malice afin de ne pas lasser son spectateur. Main droite comme photographe, elle réalise l’ensemble de son univers créatif ainsi, seule et n’usant que d’une seule main. Ses nouilles créent des concepts interactifs, joueurs et ludiques, un univers amusant et participatif. La pâtographie le concept porteur, un ART’musement qui fait réagir et établit le contact.

Paris tour-Eiffel by RedBKode l'artiste pâtographe

Ses influences

Deux influences fondatrices : Jean Cocteau pour toute son oeuvre (littéraire, photographique, cinématographique). Mais aussi les écrivains en général. De même les photographes, dont Man Ray qu’elle admire, Kourtney Roy pour sa féminité pop. Ensuite Gisèle Freund pour ses portraits d’écrivains et Yevonde Middleton. Avant tout amoureuse des mots, elle les détourne, joue, vibre et écrit dans sa petite gueule… Artistique !. Quant à cette bouche bordée de rouge, ce collier noir et ses petites pâtes posées sur sa langue, cela donne un code habillé des couleurs chères à Stendhal.

RedBKode l'artiste pâtographe aime Paris

Les Gueuleries d’art

Le Cul-endrier 2015, un calendrier collector coquin fait de détournements de sens très provocateurs et orientés. Dont 50 exemplaires signés et numérotés écoulés en seulement 15 jours.
Mais la pâtographie peut aussi être plus sérieuse et engagée. Auprès d’entreprises, comme une campagne pour un coiffeur par exemple. Mais aussi pour des causes : Octobre Rose, harcèlement de rue, violences faites aux femmes… Par ailleurs, les projets à venir sont nombreux, les applications de son Art Pâtographique permettant un champ d’action assez vaste. Comme par exemple les expositions, les galeries, les teeshirts… Ou bien des livrets collectors : Pâtes d’Humeurs Vol.1 (mai 2015). Mais aussi Pâtes Wars (rentrée 2015) / Calendrier 2016 / Evenementiels « Happy’ART » Lyon-Paris-Besançon. Un Art Nouille unique, remarqué par Tracks Arte, et normal magazine.

En évolution constante, ses petites nouilles produisent frénétiquement…

RedBKode l’artiste pâtographe est très présente sur les réseaux sociaux

SI tenté que vous soyez un geek, la découvrir sur les réseaux sociaux fera votre bonheur, tant elle est omnipésente. En effet, son compte Twitter existe depuis 2014. Quant à son compte instagram, il a vu le jour en 2015. Enfin sa page Facebook, existe aussi depuis 2014. Sur ces différents supports, au gré de ses humeurs, sa bouche grande ouverte vous accompagnera pour casser la monotonie d’une journée de travail… Ou agrémenter un jour de congés… Enfin si l’envie vous en prend, cassez votre tirelire, rendez-vous sur sa boutique, RedBKode l’artiste pâtographe le mérite amplement !.

Crédits Photos : © RedBKode