L’univers érotique de Rita Renoir2 min de lecture

Cela faisait longtemps que je l’ épiais depuis mon compte Twitter, que je jetais un œil avisé depuis mon compte Instragram. Sans pour autant oser l’aborder. Peut être sans doute par peur qu’elle soit effrayée par mon propre univers. Mais un matin de septembre 2018, pour mon plus grand bonheur elle accepta ma rédaction d’un article sur elle. Je vous invite donc à découvrir la femme qui fait du bien à mes yeux, à mon cerveau et à mon âme… Et donc chère lectrice, cher lecteur à pénétrer l’univers érotique de Rita Renoir.

l'univers érotique de Rita Renoir

La dimension artistique de Rita Renoir

Dessiner est à la portée de toutes et tous. Mais le faire avec talent, délicatesse et poésie, c’est autre chose. Avant de s’intéresser à ses créations, intéressons-nous à la femme. Elle a choisi de rendre hommage à celle surnommée dans les années 50, la « tragédienne du strip-tease« , vedette au Crazy Horse Saloon. Pour se faire, elle lui a emprunté son nom de scène en 2015. Sa façon à elle de la ressusciter. Mais notre artiste a choisi d’ effeuiller à son tour la femme, au travers de ses dessins.

Par ailleurs, et bien souvent, elle la représente nue, ou quelques fois habillée d’une robe ou d’une culotte. Ensuite, sa palette se compose que de trois couleurs : le blanc, le noir et le rouge. Lequel rouge contribue à l’univers érotique de Rita Renoir.

l'univers érotique de Rita Renoir

La formidable charge poétique de ses dessins

Autrement dit, Rita Renoir met avant tout en valeur la sobriété, donc la beauté. En effet, pas de fioritures inutiles, pas de cadre surchargé, mais des dessins épurés, allant à l’essentiel. Par ailleurs, ses femmes y sont toutes élégantes, parfois du rouge au lèvres, ou aux pieds. En plus d’être féminines : parées de porte-jarretelles et de bas noirs, ou encore de chaussures, elles aussi de couleur rouge. Cependant, notons que peu d’accessoires sont croqués. En effet vous y trouverez un téléphone par ci, un rouge à lèvres par là…

Mais la charge poétique transpire : des fleurs ou des papillons nocturnes, un escargot, un sexe maquillé. Mais contrairement à Andronicus, qui lui revendiquait l’illustration érotique, Rita Renoir de définit elle, comme une illustratrice d’intimités féminines

l'univers érotique de Rita Renoir

La femme comme choix artistique pleinement assumé

Rita Renoir croque la sensualité, et qui mieux que la femme pour l’incarner ?. A ce propos, dans ses dessins, vous ne trouverez pas une once de vulgarité. Au contraire, l’univers érotique de Rita Renoir en appelle à nos fantasmes, d’hommes et de femmes. En effet, nous avons tous envie de voir une de ces femmes chez nous. Et qu’elle y soit nue, avec du rouge sur les lèvres ou non, pensive ou endormie. Ou encore manipulant un téléphone. Finalement peu nous importe, ces femmes, nous nous les approprions, cet univers devient le nôtre.

En effet, il nous parle et il est indéniable quelle a réussi son coup. Effectivement Rita est une comédienne, mais c’est avec nos sentiments qu’elle joue. La tragédienne du strip-tease est morte, vive la comédienne de l’illustration !.

Son compte Twitter, son compte Facebook, son compte Instragram

Crédits Photos : Rita Renoir

 

L’univers érotique de Rita Renoir2 min de lecture
5 (100%) 3 votes

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire